L'investissement Locatif
Guides
  • Background Image

    L’investissement locatif est le moyen le plus accessible de préparer son avenir

    10 septembre 2017

10 septembre 2017

L’investissement locatif est le moyen le plus accessible de préparer son avenir

Plus on commence à investir tôt, plus il est facile de se constituer un patrimoine intéressant, et de multiplier ses sources de revenus. La plupart des gens commencent à se préoccuper d’investir pour leur avenir une fois qu’ils ont acquis une stabilité financière confortable.

Grâce aux revenus locatifs, il est pourtant possible d’investir dans un petit appartement ou une résidence meublée avec des mensualités très faibles.
En comptant le montant du crédit immobilier et le revenu du loyer, vous pouvez investir dans des studios étudiants pour seulement 100 € par mois !

Faites le test : il est bien plus intéressant à long terme de réaliser un investissement locatif plutôt que d’accéder à la propriété.

Pourquoi faut il privilégier l’immobilier neuf par rapport à l’ancien ?
  • Parce que vous pouvez défiscaliser !

Si vous vous renseignez régulièrement sur l’investissement immobilier, les noms de dispositif “Censi Bouvard”, “Pinel” (Ex Duflot),”Robien” ou “LMNP” vous sont certainement déjà familiers.

Ces dispositifs destinés à relancer le marché de l’immobilier, offrent des avantages fiscaux aux investisseurs qui peuvent obtenir des réductions de leurs impôts sur le revenu allant jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Il vous est même possible de récupérer la TVA en investissant dans une résidence en location meublée.

  • Parce que les charges sont moindres

Investir dans du neuf, c’est s’assurer de limiter considérablement les travaux d’entretien à prévoir. Pas de rénovation de façade, de travaux électriques ou de réseaux d’eau… Sauf catastrophe prise en charge par l’assurance, vous ne devriez pas avoir à débourser d’argent dans les 10 premières années. La caution de vos locataires vous servira de sécurité en cas de détériorations mineures.

Même chose pour les travaux d’isolation ou de confort : tous les nouveaux bâtiments doivent respecter systématiquement les dernières normes en vigueur

  • Parce que la demande locative est plus forte

Les dispositifs de défiscalisation ont pour but de relancer la construction de logements et résidences neufs pour faire face à une pénurie de logements dans certaines zones.

Les programmes immobiliers en construction qui reçoivent cette éligibilité répondent à des besoins locatifs réels et trouvent facilement de futurs locataires.
Le dispositif Pinel est encore plus attractif pour les locataires car il impose un plafonnement des loyers.

Faites le point sur vos projets : vous êtes peut être éligible depuis des années à un projet d’investissement locatif. Contactez l’un de nos conseillers Continental Finance pour être fixés sur votre situation financière : nous étudierons ensemble vos revenus, vos dépenses, votre niveau d’imposition et votre plan de carrière, puis établirons la liste des programmes les plus intéressants selon vos objectifs à court, moyen ou long terme.

Pour vous faire une idée plus précise des types d’investissements immobiliers proposés, vous pouvez consulter la liste de nos programmes en Rhône-Alpes :

  • Les appartements éligibles au dispositif Pinel
  • Les résidences EHPAD éligibles au dispositif Censi Bouvard et au statut LMNP
  • Les résidences étudiantes ou de tourisme éligibles au dispositif Censi Bouvard et au statut LMNP

Demande de guide

Partagez :