Guides

Investir en Ehpad

investir ehpadPourquoi investir en résidence EHPAD ?

D’ici 2020, 37000 emplois supplémentaires seront créés pour répondre aux besoins de plus importants des seniors en situation de dépendance.
L’état cherche ainsi à encourager la construction de nouvelles résidences, en favorisant la fiscalité pour les investisseurs, qui profitent ainsi du statut LMNP. Vous pouvez ainsi récupérer la TVA et économiser 20 % sur votre achat.

L’achat d’une chambre en EHPAD est un investissement parmi les plus sûrs, et offre une rentabilité garantie à long terme d’autant plus importante qu’il est possible d’optimiser sa situation fiscale pendant la durée du bail commercial.

La sécurité des investissements en maison de retraite s’explique par une demande de places en EHPAD toujours plus importante. Cette forte demande est directement liée au vieillissement de la population française, qui, selon l’INSEE est passée depuis 1960 de 6,7 millions à presque 15 millions de senior (plus de 60 ans) aujourd’hui. Et ce vieillissement devrait continuer à s’accroître dans les années à venir.

Compte tenu de la courbe démographique et de la rentabilité de ces établissements, vous ne risquez donc pas de voir les nouveaux programme EHPAD de construction annulés.

Le statut LMNP en résidence EHPAD, des loyers garantis contractuellement

Lors de la signature du bail commercial avec le gestionnaire de la résidence, celui-ci vous assure des loyers pendant toute la durée du bail. Cette durée doit être au minimum de 9 ans.

La rentabilité est donc contractuelle, ce qui vous protège en tant qu’investisseur de toute mauvaise surprise, et vous met à l’abri des aléas tels que la baisse des prix des loyers sur le marché ou les périodes d’inoccupation.
Assurez-vous simplement du sérieux et de la bonne santé économique de la société gestionnaire de la résidence avant de vous engager.

La défiscalisation de votre achat en résidence senior ou EHPAD est possible grâce au statut LMNP, qui permet de récupérer la TVA et d’amortir son bien.

Bien choisir la société de gestion et le placement de l’EHPAD

Pour bénéficier du statut résidence EHPAD, la société doit signer une convention avec le conseil général et l’agence Régionale de Santé (ARS). Les programmes EHPAD que nous proposons concernent ainsi des sociétés solidement implantées, en bonne santé financière et au sérieux démontré.

une résidence EHPAD doit systématiquement proposer à ses locataires un service de restauration, des chambres équipées médicalement, et tous les services médicaux incluant médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, etc.

La construction de résidence pour personnes âgées dépendantes est en plein essor, pour répondre à la forte demande. Découvrez les dispositifs fiscaux mis en oeuvre pour encourager les investisseurs à investir dans une résidence EHPAD.

Recevoir le guide (gratuit)

Marie-Laure BRUNET

Marie-Laure Brunet est une ex membre de l’équipe de France de biathlon, avec qui elle a remporté deux médailles olympiques à Vancouver en 2010 : le bronze lors de la poursuite et l’argent avec le relais. Elle a remporté également neuf médailles mondiales, sept en relais et deux en individuel.

Point d’orgue de sa carrière, le titre en relais mixte obtenu à Peyongchang en 2009 vient compléter deux belles médailles d’argent en individuel aux mondiaux de Ruhpolding en 2012. Marie Laure Brunet a raccroché les skis en juin 2014, à l’âge de 25 ans.

Son site Web : http://marielaurebrunet.com/

Pour avoir une liste plus précise des biens n’hésitez pas à nous contacter au 04 28 31 42 96